Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'actualité
6 février 2015

Actualité 15 - Fiche apprenant

Activité1 : Je découvre  (10')

 

1. Connaissez-vous des projets pour améliorer la situations des jeune qui ont été réalisés en France ? Et est-ce que vous avez déjà les profité ? 

2. D’après vous, dans quel domain il faut améliorer la situation des jeunes ?

3. Que est-ce que vous pensez sur ces projets pour les jeunes ? 

 

Activité 2 : Je lis (20')

 

1

图片1

图片2

图片3

图片4

图片5

 

1. Quelles sont les propositions dans le domain du service civique ?

2. Sur quoi la grande école du numérique va charger ?

3. Combien des jeunes que les Epides pourront accueillir supplémentairement?

4. Quelles sont les moyens contre le décrochage scolaire ?

5. Quelles est l’idée de mettre plus d’intervenants dans les écoles ?

 

Activité 3 : Je débats (15') 

 

1. Quels sont pour vous des améliorations intéressantes ? Pourquoi ?

2. Trouvez-vous que ces idées soivent utiles ? Pourquoi ?

 

Activité 4 : J'écris (15')

 

Rédigez une lettre (300 mots minimum) pour améliorer la situation des jeunes en France destinée à la mairie. Justifiez votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier d'actualité
Publicité
Archives
Publicité