Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'actualité
28 janvier 2015

Actualité 8 - Fiche apprenant

Activité 1 : Je découvre

 

1. Qu’est-ce qu’un incendie ?

2. Quels sont les mesures préventives pour les incendies ?

3. A quoi sert un détecteur de fumée ? Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Activité 2 : J’écoute

 

Écoutez et répondez :

 

Capture d’écran 2015-01-28 à 11

 

a. Vrai ou Faux

1. L’installation des détecteurs de fumée à la maison sera obligatoire dès le 08/03/2016.

2. Il existe une centaine de modèles dans ce magasin.

3. C’est conseillé d’équiper un détecteur de fumée dans la maison.

4. Le prix maximum est de 50 euros.

 

b. Questions :

1. De quoi parle cette vidéo ?

2. Pourquoi la dame a été convaincue d’acheter ce détecteur de fumée ?

3. Quels sont les attitudes des clients concernant l’installation du détecteur de fumée ?

4. Comment peut-on faire un choix parmi des modèles différents ?

5. Pourquoi sera-t-il obligatoire d’équiper des détecteurs de fumée ?

 

 

Activité 3 : Je débats

 

1. Est- ce que l’équipement des détecteurs de fumée dans la maison est obligatoire dans votre pays d’origine ?

2. Sera-t-il utile d’équiper des détecteurs de fumée dans la maison ?

 

Activité 4 : Je m’exprime

 

Imaginez que vous êtes vendeur de détecteurs de fumée, essayez de convaincre votre client qui ne s’intéresse pas trop d’en acheter un. Travaillez en groupe de 2, un joue le vendeur et l’autre joue le client.

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier d'actualité
Publicité
Archives
Publicité